EU free delivery over 40€
Bamboo Cotton Buds
Bamboo Cotton Buds
Bamboo Cotton Buds
Bamboo Cotton Buds
Bamboo Cotton Buds
€3.49

Cotons-tiges

Le coton-tige est un produit hygiénique si courant et si petit qu’on oublie facilement son impact sur l’environnement. Après avoir été jetés à la poubelle ou dans les toilettes, ces cotons-tiges se retrouvent dans nos océans, où ils sont souvent pris pour de la nourriture et tuent de nombreux animaux marins.

Petits mais nombreux

Nous adorons les utiliser : leur utilisation globale est estimée à plus de 500 milliards d'unités en 2017. Les cotons-tiges sont le huitième déchet plastique le plus courant trouvé sur nos plages. Non-recyclables, ils se retrouvent trop souvent dans la nature, où ils mettront des siècles à se décomposer et menacent la vie marine. Un objet utilisé seulement quelques secondes devrait être biodégradable.

Des cotons-tiges biodégradables écologiques

Les principales alternatives aux cotons-tiges en plastique sont les cotons-tiges en bambou et en papier, deux matériaux bien plus sains que le plastique. Toutefois, les cotons-tiges en bambou sont encore plus écologiques que ceux en papier, car ces derniers sont fabriqués à partir de bois et de colle à papier. La production des cotons-tiges en bambou requiert moins de ressources et ils sont plus solides.

Les cotons-tiges en bambou Bambaw sont l’alternative zéro déchet idéale.

Pourquoi des cotons-tiges en bambou ?

Le papier a tendance à s’imbiber d’eau et à se plier, contrairement au bambou. De plus, ce bois étant très solide, les cotons-tiges en bambou ne se plient pas comme ceux en papier.

Multi-usages et biodégradables

Utilisez les cotons-tiges en bambou exactement comme ceux en plastique. Que ce soit pour faire du nettoyage, des activités manuelles ou pour votre hygiène, ces cotons-tiges biodégradables sont tout aussi efficaces et ne mettent pas en danger l’environnement.

Que contient la boîte ?

  • 200, 400 ou 800 cotons-iges en bambou

Nous livrons dans toute l’Europe, mais vous pouvez peut-être trouver nos alternatives durables dans une boutique près de chez vous. Voici des détails sur le chemin que nos alternatives zéro déchet empruntent jusqu’à vous.

Livraison neutre en CO2

Tous nos produits sont livrés avec une empreinte carbone neutre. Chaque kilomètre de transport est compté depuis leur conception et les émissions en CO2 sont compensées. Découvrez comment nous sommes parvenus à obtenir une chaîne d’approvisionnement neutre en CO2 ici.

Acheter les cotons-tiges biodégradables en bambou dans une boutique près de chez vous

Nous garantissons de n’utiliser aucun plastique pour le conditionnement de nos produits et essayons aussi d’éliminer au maximum les emballages plastiques pour les livraisons ; mais il arrive parfois que notre fournisseur de services logistiques externe commette des erreurs. C’est très rare, mais le risque existe.

C’est pourquoi nous préférons travailler avec notre propre réseau de commerces proposant les produits Bambaw dans leurs magasins ou en ligne.

Pour vous procurer ces produits sans qu’aucun plastique ne soit utilisé pour l’expédition, demandez à votre magasin zéro déchet préféré s’il propose les produits Bambaw. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous un message et nous les contacterons.

Livraison en Europe

Livraison gratuite pour les commandes au-dessus de 40 €

Chaque produit commandé ajoute entre 2 et 4 € de frais de port. Vous pourrez connaître le montant exact des frais de port au moment du paiement.

Délais estimés de livraison

Royaume-Uni, Belgique, France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche et Pays-Bas : 2 - 4 jours ouvrés

Reste de l'Europe: 4 - 7 jours ouvrés

Livraison en Amérique du Nord

Si vous vous trouvez aux USA ou au Canada, visitez notre boutique Amazon.

Cliquez ici pour visiter

Nous acceptons les méthodes de paiement sécurisées suivantes :
Visa, Mastercard, Amazon Pay, PayPal.

Objectif Zéro Déchet

Le coton-tige est un produit hygiénique si courant et si petit qu’on oublie facilement son impact sur l’environnement. Après avoir été jetés à la poubelle ou dans les toilettes, ces cotons-tiges se retrouvent dans nos océans, où ils sont souvent pris pour de la nourriture et tuent de nombreux animaux marins.

Petits mais nombreux

Nous adorons les utiliser : leur utilisation globale est estimée à plus de 500 milliards d'unités en 2017. Les cotons-tiges sont le huitième déchet plastique le plus courant trouvé sur nos plages. Non-recyclables, ils se retrouvent trop souvent dans la nature, où ils mettront des siècles à se décomposer et menacent la vie marine. Un objet utilisé seulement quelques secondes devrait être biodégradable.

Des cotons-tiges biodégradables écologiques

Les principales alternatives aux cotons-tiges en plastique sont les cotons-tiges en bambou et en papier, deux matériaux bien plus sains que le plastique. Toutefois, les cotons-tiges en bambou sont encore plus écologiques que ceux en papier, car ces derniers sont fabriqués à partir de bois et de colle à papier. La production des cotons-tiges en bambou requiert moins de ressources et ils sont plus solides.

Les cotons-tiges biodégradables Bambaw

Les cotons-tiges en bambou Bambaw sont l’alternative zéro déchet idéale.

Pourquoi des cotons-tiges en bambou ?

Le papier a tendance à s’imbiber d’eau et à se plier, contrairement au bambou. De plus, ce bois étant très solide, les cotons-tiges en bambou ne se plient pas comme ceux en papier.

Multi-usages et biodégradables

Utilisez les cotons-tiges en bambou exactement comme ceux en plastique. Que ce soit pour faire du nettoyage, des activités manuelles ou pour votre hygiène, ces cotons-tiges biodégradables sont tout aussi efficaces et ne mettent pas en danger l’environnement.

Que contient la boîte ?

  • 200, 400 ou 800 cotons-iges en bambou

La Livraison

Nous livrons dans toute l’Europe, mais vous pouvez peut-être trouver nos alternatives durables dans une boutique près de chez vous. Voici des détails sur le chemin que nos alternatives zéro déchet empruntent jusqu’à vous.

Livraison neutre en CO2

Tous nos produits sont livrés avec une empreinte carbone neutre. Chaque kilomètre de transport est compté depuis leur conception et les émissions en CO2 sont compensées. Découvrez comment nous sommes parvenus à obtenir une chaîne d’approvisionnement neutre en CO2 ici.

Acheter les cotons-tiges biodégradables en bambou dans une boutique près de chez vous

Nous garantissons de n’utiliser aucun plastique pour le conditionnement de nos produits et essayons aussi d’éliminer au maximum les emballages plastiques pour les livraisons ; mais il arrive parfois que notre fournisseur de services logistiques externe commette des erreurs. C’est très rare, mais le risque existe.

C’est pourquoi nous préférons travailler avec notre propre réseau de commerces proposant les produits Bambaw dans leurs magasins ou en ligne.

Pour vous procurer ces produits sans qu’aucun plastique ne soit utilisé pour l’expédition, demandez à votre magasin zéro déchet préféré s’il propose les produits Bambaw. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous un message et nous les contacterons.

Livraison en Europe

Livraison gratuite pour les commandes au-dessus de 40 €

Chaque produit commandé ajoute entre 2 et 4 € de frais de port. Vous pourrez connaître le montant exact des frais de port au moment du paiement.

Délais estimés de livraison

Royaume-Uni, Belgique, France, Espagne, Italie, Allemagne, Autriche et Pays-Bas : 2 - 4 jours ouvrés

Reste de l'Europe: 4 - 7 jours ouvrés

Livraison en Amérique du Nord

Si vous vous trouvez aux USA ou au Canada, visitez notre boutique Amazon.

Cliquez ici pour visiter

Nous acceptons les méthodes de paiement sécurisées suivantes :
Visa, Mastercard, Amazon Pay, PayPal.

EU free delivery over 40€
Eco friendly bamboo cotton buds. 200 plastic free q tips.
Plastic free bamboo cotton buds. 400 zero waste q tips.
Bamboo cotton buds. With biodegradable stick and organic cotton.
Eco cotton buds in plastic free pacakging and glass.
€5.99

Plastic-free cotton buds

Cotton Buds are such a small and ordinary product that it is easy not to think about their impact on the environment. When you throw them away or flush them down the toilet, the small buds make their way into our oceans. In the world’s water, the plastic litter is mistaken for food, killing marine animals.

Small but numerous

We love using them, the global use was estimated to be over 500 billion cotton buds in 2017. Cotton buds are the 8th most common piece of plastic pollution found on our beaches. They cannot be recycled and too often find their ways in nature where they can remain for a couple of centuries and threaten marine life. An item that is used for less than a minute should be biodegradable.

Eco-friendly cotton buds

The main alternatives to plastic cotton buds are paper and bamboo cotton buds. Both alternatives are better than plastic. Bamboo sticks, however, are eco-friendlier than paper cotton buds, which are made from wood and paper glue. The raw bamboo stick needs less resources to be made and is sturdier.

The eco-friendly cotton buds from Bambaw are the perfect plastic-free alternative.

Why bamboo cotton buds?

Paper is prone to soaking up water and bending easily. Bamboo, on the other hand, is strong and won’t bend.

Multi-purpose and biodegradable

Use the bamboo cotton buds as you would use their plastic counterpart. Whether it is for cleaning purposes, arts & crafts or your hygiene routine; they will perform they job without harming the environment.

What’s in the Box?

  • 200 or 400 bamboo cotton buds

We ship to the whole of Europe, although it might be best to check your favourite store to get one of our swaps. Here are the details on how our zero-waste swaps make their way to you.

CO2 Neutral delivery

All our products are shipped in CO2 neutrality. From its conception to you, every kilometre and transport method is monitored to then offset the CO2 emissions. Read more about how we achieve a CO2 neutral supply chain here.

Get the bamboo cotton buds in your local store

All our products are packed plastic free that we guarantee. We aim to eliminate plastic packaging in the delivery process as much as possible but sometimes our third-party logistic provider makes mistakes. This doesn’t happen often but there is always a risk.

Therefore, we prefer working with our network of online and offline retailers that have the Bambaw products in stock.

For guaranteed plastic free shipping, ask your favourite zero waste store for Bambaw products. If they do not have the products send us a message and we will contact them.

Delivery to Europe

Free delivery for orders over 40€

Each added product adds 2 to 4€ for shipping. In the checkout process you can see the exact amount of delivery costs.

Shipping estimates

United Kingdom, Belgium, France, Spain, Italy, Germany, Austria and the Netherlands: 2 - 4 business days

Rest of Europe: 4 - 7 business days

Delivery to Northern America

For US and Canada customers please visit our Amazon store.

Click here to visit

We accept the following secure payment options:
Visa, Mastercard, Amazon Pay, PayPal.

Zero Waste Impact

Cotton Buds are such a small and ordinary product that it is easy not to think about their impact on the environment. When you throw them away or flush them down the toilet, the small buds make their way into our oceans. In the world’s water, the plastic litter is mistaken for food, killing marine animals.

Small but numerous

We love using them, the global use was estimated to be over 500 billion cotton buds in 2017. Cotton buds are the 8th most common piece of plastic pollution found on our beaches. They cannot be recycled and too often find their ways in nature where they can remain for a couple of centuries and threaten marine life. An item that is used for less than a minute should be biodegradable.

Eco-friendly cotton buds

The main alternatives to plastic cotton buds are paper and bamboo cotton buds. Both alternatives are better than plastic. Bamboo sticks, however, are eco-friendlier than paper cotton buds, which are made from wood and paper glue. The raw bamboo stick needs less resources to be made and is sturdier.

The Bambaw Cotton Buds

The eco-friendly cotton buds from Bambaw are the perfect plastic-free alternative.

Why bamboo cotton buds?

Paper is prone to soaking up water and bending easily. Bamboo, on the other hand, is strong and won’t bend.

Multi-purpose and biodegradable

Use the bamboo cotton buds as you would use their plastic counterpart. Whether it is for cleaning purposes, arts & crafts or your hygiene routine; they will perform they job without harming the environment.

What’s in the Box?

  • 200 or 400 bamboo cotton buds

The Journey to you

We ship to the whole of Europe, although it might be best to check your favourite store to get one of our swaps. Here are the details on how our zero-waste swaps make their way to you.

CO2 Neutral delivery

All our products are shipped in CO2 neutrality. From its conception to you, every kilometre and transport method is monitored to then offset the CO2 emissions. Read more about how we achieve a CO2 neutral supply chain here.

Get the bamboo cotton buds in your local store

All our products are packed plastic free that we guarantee. We aim to eliminate plastic packaging in the delivery process as much as possible but sometimes our third-party logistic provider makes mistakes. This doesn’t happen often but there is always a risk.

Therefore, we prefer working with our network of online and offline retailers that have the Bambaw products in stock.

For guaranteed plastic free shipping, ask your favourite zero waste store for Bambaw products. If they do not have the products send us a message and we will contact them.

Delivery to Europe

Free delivery for orders over 40€

Each added product adds 2 to 4€ for shipping. In the checkout process you can see the exact amount of delivery costs.

Shipping estimates

United Kingdom, Belgium, France, Spain, Italy, Germany, Austria and the Netherlands: 2 - 4 business days

Rest of Europe: 4 - 7 business days

Delivery to Northern America

For US and Canada customers please visit our Amazon store.

Click here to visit

We accept the following secure payment options:
Visa, Mastercard, Amazon Pay, PayPal.