FREE DELIVERY OVER 50€ for EU and 50£ for the UK
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box

Boîte à Goûter en Bambou

€27.95

De ses compartiments réglables, à son couvercle solide et étanche, cette Boîte à goûter en bambou est le meilleur choix pour vos repas et collations à l’extérieur de chez vous.

bambaw boite a gouter caracteristiques

Capacity 800 ml

Only 0 left in stock

+

A quoi sert une boîte déjeuner?

La Boîte à goûter en bambou est un récipient solide pour transporter vos repas préférés. Son acier inoxydable est durable et dépourvu de BPA, ce qui en fait l'un des meilleurs matériaux pour conserver les aliments. Le couvercle en bambou rend la lunch box naturellement unique et peut être utilisé comme planche à découper, idéale pour découper vos légumes ou tartines sur le pouce.

Profitez de moments avec vos proches autour de vos plats favoris, que ce soit pour des déjeuners à l’école ou à votre co-working et bureau.

• Vos plats préférés où que vous soyez

 

Les plats fait maison ont une saveur toute particulière, n’est-ce pas ? Ils vous offrent la possibilité de choisir exactement ce qui les composent et en quelle quantité sans dépendre d’un menu fixe ou des compositions de supermarchés. Et cela, pour des repas uniques et nutritifs garantis, même en dehors de chez vous.

En effet, l’avantage d’apporter sa propre box lunch c’est de pouvoir profiter de délicieux repas à tous moments et en tous lieux, quelles que soient vos préférences alimentaires.

Sans compter que l’acier inoxydable aide à conserver les aliments frais plus longtemps. L'acier inoxydable est inerte, contrairement aux contenants en plastique, il n'altère pas la saveur des aliments et ne laisse aucun arrière-goût.

bambaw boite a gouter lifestyle

• Une boîte à goûter durable

Contrairement aux contenants en plastique qui s’usent et ceux en verre qui se brisent, la boite gouter inox et en bambou a une longue durée de vie. En plus de durer dans le temps, elle ne se démode jamais. Grâce à sa composition en acier inoxydable 304, votre boîte déjeuner ne rouille pas et reste en excellent état, repas après repas.

En plus, le fond de la lunch box bambou résiste à la chaleur, vous pouvez la passer au four pour y faire cuire vos gâteaux, gratins, quiches ou tout simplement pour réchauffer vos préparations. Attention néanmoins à laisser le métal refroidir avant de remettre le couvercle en bambou en place.

Veuillez noter que la boîte à goûter en acier inoxydable et son couvercle en bambou ne peuvent pas être réchauffés au micro-ondes.

• Une boîte à déjeuner sans toxines

Pour une conservation saine des aliments, il est nécessaire de disposer de matériaux inertes, qui ne relâchent aucunes particules indésirables dans la nourriture ou les boissons. Evitez donc tout contenant alimentaire en plastique et favorisez le verre, l’acier inoxydable et le bambou pour des habitudes incontestablement plus saines.

Conserver les aliments dans une boîte à goûter en acier inoxydable et en bambou diminue fortement la présence de perturbateurs endocriniens et de substances toxiques. Découvrez leurs méfaits et pourquoi réduire son exposition au plastique est meilleur pour la santé.

Caractéristiques et dimensions de la boîte à lunch

La boîte à goûter Bambaw vient avec un séparateur amovible grâce auquel vous avez le choix de créer deux sections distinctes. Son anneau en silicone sans BPA garantit l’étanchéité de la boîte.

Vous pouvez aisément empiler les différentes tailles proposées de cette boîte à goûter en bambou.

&Capacité (ml) Tailles(cm): L x l x H Poids (gr)
800  17.5 x 13.5 x 7 375
1200 19 x 14.5 x 7 435
1400 22 x 16.5 x 7.5 555

• Un délicieux moment de partage

Le séparateur réglable vous permet de diviser votre repas, que ce soit pour le partager ou transporter des préparations différents. Qu'il s'agisse d'un petit-déjeuner, d'un déjeuner, d'une collation ou d'un apéritif, cette boîte goûter à compartiments est une invitation à passer des moments de qualité avec vos collègues, vos amis ou votre famille.

• Nettoyez-la en un coup de main

Grace à ses bords arrondis, la bento lunch box Bambaw est simple à nettoyer. Le joint en silicone de la boîte à goûter peut être retiré pour un nettoyage en profondeur ou un passage au lave-vaisselle. Vous pouvez mettre la boîte goûter en acier inoxydable dans le lave-vaisselle en prenant soin de retirer le couvercle en bambou au préalable.

Ce que vous recevez:

  • 1x Séparateur interne
  • 1x Boîte à goûter en bambou

La collection Nomade complète

Pour parfaire l'attitude « Bring Your Own » (apportez le vôtre), accompagnez votre boîte à lunch d'une bouteille en acier inoxydable classique ou isotherme et de couverts en bambou. En sachant que vous ne laissez aucun déchet derrière vous, vos repas en plein air n’en seront que plus savoureux.

Un récipient réutilisable pour la nourriture et les boissons, ainsi que des serviettes et des ustensiles, sont tous inclus dans le kit rêvé pour vos activités hors de la maison. Vous vous retrouverez rapidement à éviter les pailles et les couverts en plastique et à éviter complètement les déchets en plastique lorsque vous vous déplacez.

bambaw boite a gouter collection

Les emballages alimentaires en plastique ont un impact négatif sur l'environnement

La conservation des aliments est devenue plus sure, stable et sanitaire grâce aux emballages modernes. Malheureusement, le plastique à usage unique est toujours plus courant pour le conditionnement des aliments, et seul un infime pourcentage de celui-ci peut être recyclé de manière appropriée. Selon FoodPrint, les emballages à usage unique et les récipients alimentaires en plastique sont généralement jetés au lieu d'être recyclés et finissent dans nos cours d'eau.

Il est encore difficile à ce jour de comprendre et d’évaluer le réel impact que le plastique à sur notre santé et notre planète, puisqu’il ne se dissout jamais entièrement et se fragmente en de minuscules particules invisibles.

Pour la durabilité et la prospérité de l’environnement, il est nécessaire de savoir reconnaitre le plastique dans les emballages, et plus encore, de le substituer pour des choix plus sains.

Pas de panique, il existe des alternatives écologiques

Même s'ils sont devenus monnaie courante dans notre quotidien, il existe des options durables pour remplacer les emballages alimentaires en plastique. Luttez contre l’omniprésence du plastique en optant pour des ressources renouvelables. C’est simple ! Pensez à emporter une boîte lunch box en bambou avec vous et privilégiez tant que possible les emballages en bois ou en papier.

D’ailleurs, un nombre croissant d’établissements se font un plaisir de vous servir dans votre propre récipient réutilisable. Parfois, les consommateurs qui emportent leurs gobelets ou boîte à goûter bénéficient même de réductions, à l’initiative de certains cafés ou restaurants. Vous pouvez participer au changement également en proposant à vos établissements favoris d’introduire des emballages durables.

bambaw boite a gouter composition

Acier inoxydable

Cette boîte à goûter est composée d’acier inoxydable 304. Ce grade d’acier est plus résistant à la corrosion que toute autre qualité d’acier inoxydable comme le 204 ou le 201 par exemple. L’acier inoxydable 304 et sans aucun doute le meilleur matériau pour des boîtes à déjeuner de longue durée. Sans compter que, contrairement aux contenants en plastique, cette matière assure qu’aucune microparticule ne se répande dans vos aliments.

Silicone

L'anneau en silicone de qualité alimentaire est dépourvu de bisphénol A . Il sert à sceller le couvercle pour que la boîte à goûter en bambou soit parfaitement étanche.

Bambou

Le robuste couvercle en bambou de cette boîte à goûter est verni d’huile végétale et totalement démuni d’échardes. Le bambou est un matériau durable et biodégradable qui dure de longues années. Son look naturel et ses variations de couleurs uniques donnent du caractère a la boîte.

Peut-on mettre la boîte à goûter en bambou dans le lave-vaisselle?

Oui et non. Seul le contenant métallique peut être placé au lave-vaisselle. Avant de mettre la boîte à goûter au lave-vaisselle, veillez à retirer son couvercle en bambou.

Garde-t-elle les aliments au chaud ?

Cette boîte à goûter n’est pas isotherme, elle n’est pas conçue pour garder la nourriture chaude.

Que peut-on mettre dans la boite gouter en bambou ?

La boîte à déjeuner est disponible en trois tailles : 800, 1200 et 1400 ml. Ces tailles sont idéales pour emporter votre petit-déjeuner, tartines, goûter, desserts ou toutes autres préparations culinaires de votre choix.

Y a-t-il un séparateur ou des sections dans la boite a gouter? Si oui, est-il réglable ou détachable ?

Oui, vous pouvez utiliser le séparateur pour dissocier les aliments solides sans les mélanger. Le séparateur est ajustable et peut également être retiré.

Peut-on mettre la boite lunch au micro-ondes ?

L’acier inoxydable ne peut jamais être placé au micro-ondes. Néanmoins, il est possible de réchauffer ou de cuire votre repas en plaçant votre boîte au four ou sur un feu de camp, en prenant soin de retirer le couvercle en bambou au préalable.

La boîte à goûter en bambou est-elle appropriée pour les enfants?

Oui, les enfants peuvent l’utiliser.

Description

A quoi sert une boîte déjeuner?

La Boîte à goûter en bambou est un récipient solide pour transporter vos repas préférés. Son acier inoxydable est durable et dépourvu de BPA, ce qui en fait l'un des meilleurs matériaux pour conserver les aliments. Le couvercle en bambou rend la lunch box naturellement unique et peut être utilisé comme planche à découper, idéale pour découper vos légumes ou tartines sur le pouce.

Profitez de moments avec vos proches autour de vos plats favoris, que ce soit pour des déjeuners à l’école ou à votre co-working et bureau.

• Vos plats préférés où que vous soyez

 

Les plats fait maison ont une saveur toute particulière, n’est-ce pas ? Ils vous offrent la possibilité de choisir exactement ce qui les composent et en quelle quantité sans dépendre d’un menu fixe ou des compositions de supermarchés. Et cela, pour des repas uniques et nutritifs garantis, même en dehors de chez vous.

En effet, l’avantage d’apporter sa propre box lunch c’est de pouvoir profiter de délicieux repas à tous moments et en tous lieux, quelles que soient vos préférences alimentaires.

Sans compter que l’acier inoxydable aide à conserver les aliments frais plus longtemps. L'acier inoxydable est inerte, contrairement aux contenants en plastique, il n'altère pas la saveur des aliments et ne laisse aucun arrière-goût.

bambaw boite a gouter lifestyle

• Une boîte à goûter durable

Contrairement aux contenants en plastique qui s’usent et ceux en verre qui se brisent, la boite gouter inox et en bambou a une longue durée de vie. En plus de durer dans le temps, elle ne se démode jamais. Grâce à sa composition en acier inoxydable 304, votre boîte déjeuner ne rouille pas et reste en excellent état, repas après repas.

En plus, le fond de la lunch box bambou résiste à la chaleur, vous pouvez la passer au four pour y faire cuire vos gâteaux, gratins, quiches ou tout simplement pour réchauffer vos préparations. Attention néanmoins à laisser le métal refroidir avant de remettre le couvercle en bambou en place.

Veuillez noter que la boîte à goûter en acier inoxydable et son couvercle en bambou ne peuvent pas être réchauffés au micro-ondes.

• Une boîte à déjeuner sans toxines

Pour une conservation saine des aliments, il est nécessaire de disposer de matériaux inertes, qui ne relâchent aucunes particules indésirables dans la nourriture ou les boissons. Evitez donc tout contenant alimentaire en plastique et favorisez le verre, l’acier inoxydable et le bambou pour des habitudes incontestablement plus saines.

Conserver les aliments dans une boîte à goûter en acier inoxydable et en bambou diminue fortement la présence de perturbateurs endocriniens et de substances toxiques. Découvrez leurs méfaits et pourquoi réduire son exposition au plastique est meilleur pour la santé.

Caractéristiques et dimensions de la boîte à lunch

La boîte à goûter Bambaw vient avec un séparateur amovible grâce auquel vous avez le choix de créer deux sections distinctes. Son anneau en silicone sans BPA garantit l’étanchéité de la boîte.

Vous pouvez aisément empiler les différentes tailles proposées de cette boîte à goûter en bambou.

&Capacité (ml) Tailles(cm): L x l x H Poids (gr)
800  17.5 x 13.5 x 7 375
1200 19 x 14.5 x 7 435
1400 22 x 16.5 x 7.5 555

• Un délicieux moment de partage

Le séparateur réglable vous permet de diviser votre repas, que ce soit pour le partager ou transporter des préparations différents. Qu'il s'agisse d'un petit-déjeuner, d'un déjeuner, d'une collation ou d'un apéritif, cette boîte goûter à compartiments est une invitation à passer des moments de qualité avec vos collègues, vos amis ou votre famille.

• Nettoyez-la en un coup de main

Grace à ses bords arrondis, la bento lunch box Bambaw est simple à nettoyer. Le joint en silicone de la boîte à goûter peut être retiré pour un nettoyage en profondeur ou un passage au lave-vaisselle. Vous pouvez mettre la boîte goûter en acier inoxydable dans le lave-vaisselle en prenant soin de retirer le couvercle en bambou au préalable.

Ce que vous recevez:

  • 1x Séparateur interne
  • 1x Boîte à goûter en bambou

La collection Nomade complète

Pour parfaire l'attitude « Bring Your Own » (apportez le vôtre), accompagnez votre boîte à lunch d'une bouteille en acier inoxydable classique ou isotherme et de couverts en bambou. En sachant que vous ne laissez aucun déchet derrière vous, vos repas en plein air n’en seront que plus savoureux.

Un récipient réutilisable pour la nourriture et les boissons, ainsi que des serviettes et des ustensiles, sont tous inclus dans le kit rêvé pour vos activités hors de la maison. Vous vous retrouverez rapidement à éviter les pailles et les couverts en plastique et à éviter complètement les déchets en plastique lorsque vous vous déplacez.

bambaw boite a gouter collection

Impact

Les emballages alimentaires en plastique ont un impact négatif sur l'environnement

La conservation des aliments est devenue plus sure, stable et sanitaire grâce aux emballages modernes. Malheureusement, le plastique à usage unique est toujours plus courant pour le conditionnement des aliments, et seul un infime pourcentage de celui-ci peut être recyclé de manière appropriée. Selon FoodPrint, les emballages à usage unique et les récipients alimentaires en plastique sont généralement jetés au lieu d'être recyclés et finissent dans nos cours d'eau.

Il est encore difficile à ce jour de comprendre et d’évaluer le réel impact que le plastique à sur notre santé et notre planète, puisqu’il ne se dissout jamais entièrement et se fragmente en de minuscules particules invisibles.

Pour la durabilité et la prospérité de l’environnement, il est nécessaire de savoir reconnaitre le plastique dans les emballages, et plus encore, de le substituer pour des choix plus sains.

Pas de panique, il existe des alternatives écologiques

Même s'ils sont devenus monnaie courante dans notre quotidien, il existe des options durables pour remplacer les emballages alimentaires en plastique. Luttez contre l’omniprésence du plastique en optant pour des ressources renouvelables. C’est simple ! Pensez à emporter une boîte lunch box en bambou avec vous et privilégiez tant que possible les emballages en bois ou en papier.

D’ailleurs, un nombre croissant d’établissements se font un plaisir de vous servir dans votre propre récipient réutilisable. Parfois, les consommateurs qui emportent leurs gobelets ou boîte à goûter bénéficient même de réductions, à l’initiative de certains cafés ou restaurants. Vous pouvez participer au changement également en proposant à vos établissements favoris d’introduire des emballages durables.

Composition

bambaw boite a gouter composition

Acier inoxydable

Cette boîte à goûter est composée d’acier inoxydable 304. Ce grade d’acier est plus résistant à la corrosion que toute autre qualité d’acier inoxydable comme le 204 ou le 201 par exemple. L’acier inoxydable 304 et sans aucun doute le meilleur matériau pour des boîtes à déjeuner de longue durée. Sans compter que, contrairement aux contenants en plastique, cette matière assure qu’aucune microparticule ne se répande dans vos aliments.

Silicone

L'anneau en silicone de qualité alimentaire est dépourvu de bisphénol A . Il sert à sceller le couvercle pour que la boîte à goûter en bambou soit parfaitement étanche.

Bambou

Le robuste couvercle en bambou de cette boîte à goûter est verni d’huile végétale et totalement démuni d’échardes. Le bambou est un matériau durable et biodégradable qui dure de longues années. Son look naturel et ses variations de couleurs uniques donnent du caractère a la boîte.

FAQ

Peut-on mettre la boîte à goûter en bambou dans le lave-vaisselle?

Oui et non. Seul le contenant métallique peut être placé au lave-vaisselle. Avant de mettre la boîte à goûter au lave-vaisselle, veillez à retirer son couvercle en bambou.

Garde-t-elle les aliments au chaud ?

Cette boîte à goûter n’est pas isotherme, elle n’est pas conçue pour garder la nourriture chaude.

Que peut-on mettre dans la boite gouter en bambou ?

La boîte à déjeuner est disponible en trois tailles : 800, 1200 et 1400 ml. Ces tailles sont idéales pour emporter votre petit-déjeuner, tartines, goûter, desserts ou toutes autres préparations culinaires de votre choix.

Y a-t-il un séparateur ou des sections dans la boite a gouter? Si oui, est-il réglable ou détachable ?

Oui, vous pouvez utiliser le séparateur pour dissocier les aliments solides sans les mélanger. Le séparateur est ajustable et peut également être retiré.

Peut-on mettre la boite lunch au micro-ondes ?

L’acier inoxydable ne peut jamais être placé au micro-ondes. Néanmoins, il est possible de réchauffer ou de cuire votre repas en plaçant votre boîte au four ou sur un feu de camp, en prenant soin de retirer le couvercle en bambou au préalable.

La boîte à goûter en bambou est-elle appropriée pour les enfants?

Oui, les enfants peuvent l’utiliser.

FREE DELIVERY OVER 50€ for EU and 50£ for the UK
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box
Bamboo Lunch Box

Bamboo Lunch Box

€27.95

From the bottom of its adjustable dividers to the top of its strong and leakproof lid, this bamboo lunch box is the smart choice for your out of home meals and snacks.

bambaw bamboo lunch box features

Capacity 800 ml

Only 4 left in stock

+

Why use a lunch box?

The bamboo lunch box is a sturdy container for transporting your favourite meals. Stainless steel is durable and devoid of BPA, making it one of the best materials for storing food. Its bamboo lid gives the lunch box a natural and unique look. It can also be used as a cutting board, ideal for chopping your veggies outdoors.

You'll be glad to enjoy a moment with your favourite cuisine, whether it's for a school lunch or part of a healthy meal prep plan.

• Your most loved dish on the spot

 

Homemade food has a distinct flavour. You may choose what components and what amount match your diet best without relying on menus or store shelves, allowing you to cook unique and nutritious takeout meals.

Bringing your lunch box allows you to savour your tasty meals whenever and wherever you want, no matter your diet preferences.

In addition, the superior-quality stainless steel keeps food fresher for a longer time. Stainless steel is inert, meaning it will not affect the flavour of your food and leave an after-taste in your lunch box, unlike plastic containers.

bambaw bamboo lunch box lifestyle

• A long-lasting lunch box

Unlike plastic that fades out or glass that shatters, stainless steel is here to stay. Metal lunch boxes last a long time and never go out of style. The lunch box is rust-free and stays in excellent condition, meal after meal, thanks to its 304 stainless steel build.

Also, because the bottom of the lunchbox is oven-safe, you can bake your best recipes right in the lunch box. Wait for the metal to cool down before replacing the lid. Please keep in mind that the stainless steel lunch box and its bamboo lid cannot be microwaved.

• A toxin-free lunch box

When storing food, it is critical to use inert materials that do not leak hazardous particles into the food or drink. It is why glass, bamboo, or stainless steel lunch box is unquestionably healthier than plastic food holder.

Endocrine-Disrupting Substances (EDCs) and other unsafe chemicals will not be as present in foods stored in bamboo and stainless steel lunch boxes. Learn more about the consequences and why reducing exposure to plastic is better for your health.

Properties and sizes of the bamboo lunch box

Bambaw's bamboo lunch box has a movable divider that can be used to create two independent sections and a BPA-free silicone ring that ensures the pail is fully hermetic.

This lunch pail is simple to pile up amongst the many sizes offered.

 Capacity (ml) Sizes (cm): L x W x H Weight (gr)
800  17.5 x 13.5 x 7 375
1200 19 x 14.5 x 7 435
1400 22 x 16.5 x 7.5 555

• Share food, share love

The adjustable divider allows you to split your meal for sharing or simply enjoy various preparations. Whether it’s breakfast, lunch, a quick bite, or appetisers, this compartment lunch box is an invitation to spend quality time with colleagues, friends, or family.

• Easy to wash

The rounded sides of the Bambaw metal lunch box make it simple to clean. The lunch box's silicone seal may be removed for thorough cleaning or a dishwasher run. You can put the stainless steel lunch box in the dishwasher if you remove the bamboo cover.

What you get:

  • 1x Inner divider
  • 1x Bamboo lunch box

The complete On The Go offer

To perfect the Bring Your Own (BYO) attitude, accompany your lunch box with an insulated or classic stainless steel bottle and bamboo-made cutlery. Your outdoor dinners will taste even better when you know you won't be leaving any trash behind. 

This excellent set includes a reusable food and beverage container, as well as napkins and utensils. You'll soon find yourself avoiding plastic straws and cutlery, carrying leftovers from home or from restaurants without a styrofoam box, passing through airport security and stores without littering, and purchasing street food in a waste-free manner while travelling to foreign countries. 

bambaw bamboo lunch box collection

Food packaging made of plastic has a negative influence on the environment

Food has become secure, dependable, shelf-stable, and hygienic, thanks to contemporary packaging. Sadly, single-use plastic is becoming increasingly common in food conditioning, and only a tiny percentage of it can be appropriately recycled. According to FoodPrint, single-use packaging and plastic food containers are discarded instead of being recycled and end up in our watercourses.

Plastic’s influence on our planet and health has yet to be fully understood and evaluated since it does not entirely dissolve but instead divides into minuscule fragments and particles.

Raising awareness about how to recognise plastic in packaging, and more crucially, knowing about substitutes is critical for our environment’s durability and prosperity.

Fortunately, there are eco-friendly alternatives

There exist sustainable options to replace plastic food packaging and storage, no matter how common they have become in our daily routines. To fight the omnipresence of plastic, renewable alternatives exist. Think about carrying a lunch box for your take-outs and prioritise wood or paper packaging.

In addition, an increasing number of establishments, bars and food trucks will gladly serve you using your own reusable container. Consumers that take their zero-waste cups or boxes, for instance, can be given discounts at some coffee shops or restaurants. Furthermore, it is necessary to keep spreading the message. Advising your favourite take-out to introduce sustainable packaging is one great example.

bambaw bamboo lunch box composition

304 Stainless-steel

304 stainless steel is used to make the lunch box. As it withstands corrosion better than any other grade of stainless steel, like 204 or 201, the 304 stainless steel is the best material for durable lunch boxes. Additionally, unlike with plastic, no microparticles will spread into your food.

Silicone

The silicone ring is composed of food-grade silicone and is BPA-free. It provides a secure and efficient seal for a perfectly leakproof bamboo lunch box.

Bamboo

The sturdy bamboo lid is varnished with vegetable oil and splinter-free. Bamboo is a durable and biodegradable material that will last for ages. On top of that, the natural colour variations and eye-catching look of the bamboo add character to the lunch box.

Can you put the bamboo lunch box in the dishwasher?

Yes and no. Only the metal container may be washed in the dishwasher. Before placing the lunch box in the dishwasher, make sure to remove the bamboo lid.

Does it keep food warm?

The lunchbox is not designed to keep your food warm as it does not have double-wall insulation.

What fits into the lunchbox?

The bamboo lunch boxes are available in three sizes: 800, 1200, and 1400 ml, and are ideal for storing your lunch, sandwich, noodles, desserts, and other culinary concoctions.

Is there a separator or sections in the lunchbox? If so, is it adjustable or detachable?

Yes, you may use the separator to separate solid items from mixing them. The divider is adaptable and may be removed.

Can you put the lunchbox in the microwave?

Although stainless steel lunchboxes can never be microwaved, you may still safely heat or cook your meal in the oven or over a campfire while making sure to remove the bamboo lid first.

Are the lunchboxes suitable for children?

Yes, Bambaw’s lunch boxes are appropriate for children.

Description

Why use a lunch box?

The bamboo lunch box is a sturdy container for transporting your favourite meals. Stainless steel is durable and devoid of BPA, making it one of the best materials for storing food. Its bamboo lid gives the lunch box a natural and unique look. It can also be used as a cutting board, ideal for chopping your veggies outdoors.

You'll be glad to enjoy a moment with your favourite cuisine, whether it's for a school lunch or part of a healthy meal prep plan.

• Your most loved dish on the spot

 

Homemade food has a distinct flavour. You may choose what components and what amount match your diet best without relying on menus or store shelves, allowing you to cook unique and nutritious takeout meals.

Bringing your lunch box allows you to savour your tasty meals whenever and wherever you want, no matter your diet preferences.

In addition, the superior-quality stainless steel keeps food fresher for a longer time. Stainless steel is inert, meaning it will not affect the flavour of your food and leave an after-taste in your lunch box, unlike plastic containers.

bambaw bamboo lunch box lifestyle

• A long-lasting lunch box

Unlike plastic that fades out or glass that shatters, stainless steel is here to stay. Metal lunch boxes last a long time and never go out of style. The lunch box is rust-free and stays in excellent condition, meal after meal, thanks to its 304 stainless steel build.

Also, because the bottom of the lunchbox is oven-safe, you can bake your best recipes right in the lunch box. Wait for the metal to cool down before replacing the lid. Please keep in mind that the stainless steel lunch box and its bamboo lid cannot be microwaved.

• A toxin-free lunch box

When storing food, it is critical to use inert materials that do not leak hazardous particles into the food or drink. It is why glass, bamboo, or stainless steel lunch box is unquestionably healthier than plastic food holder.

Endocrine-Disrupting Substances (EDCs) and other unsafe chemicals will not be as present in foods stored in bamboo and stainless steel lunch boxes. Learn more about the consequences and why reducing exposure to plastic is better for your health.

Properties and sizes of the bamboo lunch box

Bambaw's bamboo lunch box has a movable divider that can be used to create two independent sections and a BPA-free silicone ring that ensures the pail is fully hermetic.

This lunch pail is simple to pile up amongst the many sizes offered.

 Capacity (ml) Sizes (cm): L x W x H Weight (gr)
800  17.5 x 13.5 x 7 375
1200 19 x 14.5 x 7 435
1400 22 x 16.5 x 7.5 555

• Share food, share love

The adjustable divider allows you to split your meal for sharing or simply enjoy various preparations. Whether it’s breakfast, lunch, a quick bite, or appetisers, this compartment lunch box is an invitation to spend quality time with colleagues, friends, or family.

• Easy to wash

The rounded sides of the Bambaw metal lunch box make it simple to clean. The lunch box's silicone seal may be removed for thorough cleaning or a dishwasher run. You can put the stainless steel lunch box in the dishwasher if you remove the bamboo cover.

What you get:

  • 1x Inner divider
  • 1x Bamboo lunch box

The complete On The Go offer

To perfect the Bring Your Own (BYO) attitude, accompany your lunch box with an insulated or classic stainless steel bottle and bamboo-made cutlery. Your outdoor dinners will taste even better when you know you won't be leaving any trash behind. 

This excellent set includes a reusable food and beverage container, as well as napkins and utensils. You'll soon find yourself avoiding plastic straws and cutlery, carrying leftovers from home or from restaurants without a styrofoam box, passing through airport security and stores without littering, and purchasing street food in a waste-free manner while travelling to foreign countries. 

bambaw bamboo lunch box collection

Impact

Food packaging made of plastic has a negative influence on the environment

Food has become secure, dependable, shelf-stable, and hygienic, thanks to contemporary packaging. Sadly, single-use plastic is becoming increasingly common in food conditioning, and only a tiny percentage of it can be appropriately recycled. According to FoodPrint, single-use packaging and plastic food containers are discarded instead of being recycled and end up in our watercourses.

Plastic’s influence on our planet and health has yet to be fully understood and evaluated since it does not entirely dissolve but instead divides into minuscule fragments and particles.

Raising awareness about how to recognise plastic in packaging, and more crucially, knowing about substitutes is critical for our environment’s durability and prosperity.

Fortunately, there are eco-friendly alternatives

There exist sustainable options to replace plastic food packaging and storage, no matter how common they have become in our daily routines. To fight the omnipresence of plastic, renewable alternatives exist. Think about carrying a lunch box for your take-outs and prioritise wood or paper packaging.

In addition, an increasing number of establishments, bars and food trucks will gladly serve you using your own reusable container. Consumers that take their zero-waste cups or boxes, for instance, can be given discounts at some coffee shops or restaurants. Furthermore, it is necessary to keep spreading the message. Advising your favourite take-out to introduce sustainable packaging is one great example.

Composition

bambaw bamboo lunch box composition

304 Stainless-steel

304 stainless steel is used to make the lunch box. As it withstands corrosion better than any other grade of stainless steel, like 204 or 201, the 304 stainless steel is the best material for durable lunch boxes. Additionally, unlike with plastic, no microparticles will spread into your food.

Silicone

The silicone ring is composed of food-grade silicone and is BPA-free. It provides a secure and efficient seal for a perfectly leakproof bamboo lunch box.

Bamboo

The sturdy bamboo lid is varnished with vegetable oil and splinter-free. Bamboo is a durable and biodegradable material that will last for ages. On top of that, the natural colour variations and eye-catching look of the bamboo add character to the lunch box.

FAQ

Can you put the bamboo lunch box in the dishwasher?

Yes and no. Only the metal container may be washed in the dishwasher. Before placing the lunch box in the dishwasher, make sure to remove the bamboo lid.

Does it keep food warm?

The lunchbox is not designed to keep your food warm as it does not have double-wall insulation.

What fits into the lunchbox?

The bamboo lunch boxes are available in three sizes: 800, 1200, and 1400 ml, and are ideal for storing your lunch, sandwich, noodles, desserts, and other culinary concoctions.

Is there a separator or sections in the lunchbox? If so, is it adjustable or detachable?

Yes, you may use the separator to separate solid items from mixing them. The divider is adaptable and may be removed.

Can you put the lunchbox in the microwave?

Although stainless steel lunchboxes can never be microwaved, you may still safely heat or cook your meal in the oven or over a campfire while making sure to remove the bamboo lid first.

Are the lunchboxes suitable for children?

Yes, Bambaw’s lunch boxes are appropriate for children.